Si le tout premier site web, créé en 1989, a été conçu exclusivement pour les chercheurs des quatre coins du monde, afin qu’ils puissent faire des échanges d’informations entre eux ; en quelques années seulement viennent des multitudes de sites, publiques et privés pour saturer, si je peux me permettre de le dire, le « World Wide Web ».

Le World Wide Web : le centre mondial des affaires

Actuellement, le monde du web est devenu la plus grande place de marché de tout l’univers, et ce pour tous les domaines. Et je ne vous le dis pas, si vous avez un site web, vous auriez constaté peut-être déjà par vous-même la difficulté de le repérer dans les pages de résultat des moteurs de recherche, comme Google ou Bing.

Eh bien, c’est pour cette raison que naisse le référencement !

Le référencement c’est quoi au juste ?
Le référencement c’est tout simplement l’action de générer des références pour un site. Ces références peuvent être des sites, des pages web, des phrases, des expressions, des humains, etc.
Le référencement permet à un site d’augmenter sa possibilité d’être plus visible, dans les endroits où il doit être, par rapport aux autres sites qui lui ressemblent.

Ce qu’il faut savoir sur la création d’un site

Le travail de création de site comprend les trois phases suivantes : la conception, la réalisation et la mise en ligne. Une fois le site est dans son url définitive et que les tests sont faits, le travail de création est terminé.

Le site est en ligne et fonctionne ! N’est-ce pas ce qu’on attendait ?

Les clients commettent presque tous cette erreur fatale d’ignorer le référencement après création de leur site Internet. A chaque création de site, toute agence web doit normalement proposer à son client son service de référencement si celui-ci ne prévoit de le faire lui-même.

En effet, un site web, quoiqu’il soit en ligne reste toujours isolé et invisible par d’autre personne si on ne fait pas son référencement. Il n’y a pas d’intérêt à avoir un site web que personne ne voit à part son propriétaire.

Ce que les propriétaires de site doivent retenir !

Le premier but dans la création d’un site web est la communication d’informations. Pour que cette communication soit favorable, il faut qu’il y ait un réseau de partage très ouvert.
Le référencement est le seul moyen pour un site d’être lié à d’autres et par conséquent de former son plus grand réseau pour profiter de tous les avantages qu’offre la Communication.