Mettre en valeur chaque partie de son site web


Pour créer un bon site web, il y a 3 grandes parties représentatives à voir : premièrement le côté visuel du site regroupant le design et l’ergonomie du site, deuxièmement la rédaction qui rassemble toutes les informations textuelles, et enfin la partie cachée aux visiteurs, qui est le codage du site représentant la programmation.

 

Mettre en valeur le côté visuel d’un site web

Le « Design » qui est la représentation générale d’un site est un élément capital pour sa réussite. Un visiteur qui ouvre le site doit tout de suite avoir une perception très différente, une sensation d’étonnement.
Un site doit également avoir une image très expressive que même en un petit coup d’œil on comprendra vite ce qu’il présente.
Le design d’un site web doit donner aux visiteurs l’envie de rester sur le site, l’envie de regarder encore cette beauté exceptionnelle.

Comment mettre en valeur le Design ?

Déjà cette représentation générale doit être jolie, mais pour lui donner encore plus de valeur il faut que chaque élément qui la constitue coopère pour invoquer l’idée générale du site.

 

Mettre en valeur les textes d’un site Internet

Les textes ou plus précisément les informations textuelles d’un site ont deux grands rôles principaux : exposer aux internautes l’objectif du site, et servent d’informations pour les moteurs de recherche.

 

Comment mettre en valeur les textes ?

Il y a plusieurs façons de mettre en valeur les informations textuelles d’un site web :
– Le choix des mots à utiliser est la première chose à faire. C’est très important tant aux yeux des visiteurs que pour les moteurs de recherche.
– L’utilisation des mises en forme des mots et des expressions : le soulignement, la mise en gras, etc.

 

L’optimisation de la programmation (la mise en valeur du codage)

 

Certes le codage n’est pas visible par les visiteurs, pourtant l’aisance et le confort dans une visite d’un site et de ses pages reposent grandement sur cette partie.

Une programmation est efficace lorsque le résultat obtenu est meilleur. Pour un site, meilleur résultat veut dire site léger et rapide, fiable et sécurisé.
L’objectif est donc de coder le plus proprement et le plus simplement possible pour sortir le résultat attendu.

Voilà, nous avons fait le tour sur la mise en valeur de chaque partie d’un site web. J’espère vous avoir donné une nouvelle idée pour rendre votre site encore plus efficace.

À la prochaine pour un nouvel article :
« Prévoir les meilleurs outils et actions pour son site Internet »

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *